Le Yoga

Le Yoga est une science qui aide l’être à vivre paisiblement, en harmonie, corps et esprit unifiés.

Le Stretch Yoga

Dans la douceur du stretching, Cathy vous emmène à la découverte des asanas (postures) du yoga. Apprivoiser le corps, le préserver, le considérer dans son unicité, sans forcer.

Alors l’apprentissage du mouvement prend forme dans l’acceptation de l’étirement et le corps visite les bienfaits des postures du Yoga. Les muscles s’étirent, les articulations s’ouvrent, la souplesse s’améliore par l’acceptation du mental qui gère les sensations éprouvées. Et l’on progresse vers l’Univers du lâcher prise, on libère ses tensions.

Emmanuelle et Stéphanie aborderont un Yoga plus sportif mais se permettront de finir par un savasana et une relaxation via le souffle ou pranayama permettant de rester en éveil tout en lâchant prise.

Le Hatha Yoga

C'est une discipline qui permet de réaliser cette unification par la pratique d’exercices corporels Asanas, du Pranayama et du Dhyana. Dans une séance de Hatha Yoga on travaille sur tous les aspects de l’individu (Corps, mental et psychologie) ainsi on crée une « balance » entre corps-esprit-énergie pour faire évoluer la conscience humaine.

Nos professeurs, tous diplomés sauront vous amener au fond de vous même.

Le Yoga du rire et relaxation musicale 

Aurélien vous propose de rire parce qu’on ne « rigole » plus assez aujourd’hui ! Rire sans raison certes, mais juste pour relâcher vos tentions intérieures. Rire provoque un sentiment de gaieté, le rire est souvent lié au bonheur, c’est un état subjectif de bien-être.

Rire dans notre quotidien permet d’être moins déprimés et d’avoir une meilleure estime de soi.

Puis, après le Rire, une sophrologie musicale s’installe : percussions corporelles, massages sonores, écoute de montages musicaux dédiés à une détente et relaxation profonde pour entrer en résonance avec son corps.

Le Yogados

Les cours travaillent sur la confiance en soi, l'équilibre, des enchainements, et de la relaxation consciente. Un accent particulier est mis sur comment gérer le stress de cette période de vie, ses émotions et ses réactions. Des méthodes créatives sont aussi appliquées.

Chaque élève n'a pas la même façon d'apercevoir le monde et d'apprendre, néanmoins il est possible de trouver la technique, le calme et la concentration avant les examens (ou un match de sport ou autre) qui correspond à chaque élève ou qui l'éveil.

Le Yoga Light

En sanskrit, Viniyoga veux dire "adapté à chaque personne". Chacun à son rythme. Les cours sont doux, mais chacun peut aller plus loin s'il le souhaite. Chaque posture, mouvement et enchainement respectent sa propre logique de respiration, ce qui en yoga est essentiel. 

Ces habitudes qui réveillent ou détendent deviennent très agréables dans la vie quotidienne. Ils procurent énergie, détente, lâcher prise, confiance et connaissance de son propre corps et de sa respiration.

Le YogaKids

Yoga ludique, avec pleins de supports visuels et colorés. Le cours leur donne un avant goût de cette ancienne et belle tradition. Après un "cercle de connection" on se défoule. On fait la posture du volcan, du moo/meow, du câlin aux genoux, du selfie câlin, de Tarzan, de la Montagne Russe, du cygne, de l'arbre...etc.

On rigole, on chante, on danse, on fait des postures d'équilibre avec des noms amusants (même s'il s'agit d'une posture traditionnelle). On va de l'animé vers le calme. A la fin du cours, on s'envole sur un tapis magique pour se détendre. Mandalas, massage des pieds, et des postures partenaires font partie du cours. Ainsi qu'un sens de la gratitude, et du respect pour l'environnement.

Chaque cours à un thème, qui correspond à une saison, une fête, ou la Journée Mondiale de la Paix en septembre par exemple.

Cours de yoga

Pourquoi faire du Yoga ?

Le Yoga aide l’être à vivre paisiblement, en harmonie, corps et esprit unifiés. Basé sur des exercices physiques, de respiration et de concentration.